• ski-alpin-1201

Domaines skiables alpin

Osez le ski naturellement !

Les domaines skiables de Lans en Vercors ouvriront leurs portes en continu du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020 pour la saison.

 
Découvrez un ski au coeur du massif du Vercors, nos domaines skiables allient plaisirs de la neige et beauté des panoramas, avec notamment une vue imprenables depuis le Vertige des Cimes, sur les autres massifs des Alpes.
 
Deux domaines de ski alpin sont à votre disposition : le Parc de Loisirs de l'Aigle situé au coeur du village, pour vous initier (piste d'initiation, tapis luge, piste de luge) ou pour vivre des sensations fortes  (snow park, cascade de glace) ; et les Montagnes de Lans, stade de neige, situé en pleine nature à quelques kilomètres du village où 27 pistes de tous les niveaux (24 km de pistes environ)  vous attendent.
Le domaine de ski alpin des Montagnes de Lans est ouvert de 9h à 17h.
Le Parc de loisirs de l'Aigle, espace ski luge dans le village, est ouvert de 10h à 17h pendant les vacances scolaires de Noël et d'hiver (4 sem en février/mars). Ouvert les mercredis et weekends hors vacances scolaires.

Devenez des clients privilégiés en créant votre compte pour réserver vos forfaits en ligne et bénéficier ainsi de nos promotions et bons plans ski alpin tout au long de l'hiver. Au Parc de loisirs de l'Aigle, vous bénéficierez seulement du rechargement des forfaits.

Randonneurs, soyez vigilants !

Par arrêté N°26-2015, relatif à la sécurité sur les pistes de ski alpin,  il est  interdit d’emprunter les pistes de ski  dans le sens de la montée ou de la descente, chaque jour de 17 h 00 à 9 h00. Pour effectuer l’entretien des pistes de ski, nous utilisons des engins de damage dont certains sont équipés de treuil. Le câble de ce treuil est déroulé tout le long de la piste, il se tend et se détend. Il peut fouetter  sur la gauche ou sur la droite très rapidement, avec une extrême violence. Ce câble n’est pas forcément visible, ce qui le rend excessivement dangereux pour les skieurs qui peuvent le percuter. Malgré l’interdiction, chaque année, sur les domaines skiables nous déplorons des incidents par non-respect de cette règle de sécurité. Des panneaux indiquent cette interdiction aux différents points d’entrée du domaine skiable. Merci de respecter cette règle et de la diffuser.