• balades-raquettes-adulte-vercors-1207

Une destination à découvrir

Lans en Vercors est l’une des principales portes d’entrée du Parc Naturel Régional du Vercors, ce qui fait de ce village traditionnel une destination familiale nichée dans une montagne accessible.
 
Ce village de moyenne montagne a su conserver toute son authenticité. S’étageant entre 1000 et 1983m d’altitude, Lans en Vercors offre les atouts d’un village de montagne à seulement 30 minutes de Grenoble et à 1 h 15 de Lyon ou de Valence.
 
Entre montagnes, plateaux, falaises et forêts, Lans constitue un cadre naturel d’une grande qualité où se côtoient une faune et une flore variées.
 
Par son architecture historiquement riche, entre église, toits de lauzes, sauts de moineaux et hameaux historiques, les visiteurs sauront apprécier la quiétude de ce village et son art de vivre : loin du stress urbain. Gastronomie, convivialité et sportivité forment un juste équilibre qui séduit chaque année de nombreux de vacanciers.

Perché à 1100m d'altitude, St Nizier du Moucherotte est le village le plus élevé du Vercors. Installé sur un promontoire naturel, il offre une vue imprenable sur toute la vallée grenobloise que les trois Puclles dominent fièrement.
Rendu célèbre par les combats de juin 1944, le téléphérique du Moucherotte ou encore le tremplin olympique des J.O de 1963, St Nizier est aujourd'hui un paisible village, point de départ idéal pour la découverte du Vercors Nord.

Construisez votre séjour, trouvez votre hébergement, réservez vos activités, planifiez vos sorties, l'Offcie de Tourisme de Lans en Vercors vous aide à chaque étape de votre séjour.


A découvrir


 
Lans-en-Vercors
Situé au Sud-Est de Lans-en-Vercors, entre l’arête de la Croix des Suifs et au pied du Pic-Saint-Michel, le plateau des Allières constitue un espace de convivialité et de loisirs, tout ceci dans une ambiance bon enfant et familiale.
Lans-en-Vercors
A quelques minutes de marche (15min) des Montagnes de Lans, le lac de la Combe Oursière offre un espace de détente au cœur de la forêt, idéal pour les sorties en famille.
Lans-en-Vercors
Le pic Saint Michel est le plus haut sommet de la commune de Lans en Vercors. Le Pic Saint-Michel est l’un des deux principaux promontoires de la barrière nord-orientale du massif du Vercors ce qui en fait un sommet particulièrement évoqué.
Pont-en-Royans
Itinéraire grandiose et vertigineux,classé 3 étoiles au guide Michelin, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. La route taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux.
Lans-en-Vercors
Les gorges du Furon, encadrées de falaises calcaires abruptes ont été façonnées par le torrent qui coule aujourd'hui au fond des gorges.
Lans-en-Vercors
Unique par sa taille de 17000 hectares, la Réserve des Hauts-Plateaux s’étend sur 10% du territoire du Parc naturel régional du Vercors. Elle est aujourd’hui la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine.
Lans-en-Vercors
Niché sous le lac de la Combe Oursière, l'espace ludique se veut un espace de fraîcheur unique, un espace peu profond doté d’une petite île reliée par un radeau, des jeux d’eau, une panoplie d’installations permanentes…
Saint-Nizier-du-Moucherotte
Les trois Pucelles sont trois aiguilles rocheuses qui dominent Grenoble à l'entrée du Vercors. D'après une légende, il s'agit des trois filles du Seigneur de Naves qui furent transformées en pierre par Charlemagne.
Lans-en-Vercors
Au sommet du belvédère, là où les Montagnes de Lans dominent l'agglomération grenobloise, le domaine skiable de Lans en Vercors offre une attraction insolite : une passerelle au dessus de 300 mètres de vide, unique en Isère.
Saint-Nizier-du-Moucherotte
Le Moucherotte (1901m) est le sommet le plus septentrionnal de la longue barrière de calcaire du Vercors. On y accède par un sentier depuis St Nizier du Moucherotte, au sommet la vue est époustouflante sur la vallée Grenoble et les massifs environnants.
Saint-Nizier-du-Moucherotte
Le chemin grimpe dans le vallon du Bruyant en passant d’une rive à l’autre du torrent par plusieurs passerelles au-dessus de cascades et de blocs glaciaires. Vous pouvez y observer quelques oiseaux d’eau, en particulier le cincle plongeur.