• paysage-hiver-1230

Ski de randonnée

Une autre façon de skier, plus proche de la nature

Alliant plaisir de la glisse et contact avec la nature, le ski de randonnée nordique est parfaitement adapté aux amateurs de grands espaces ! Véritable immersion en pleine nature, cette discipline se pratique en terrain vierge peu aménagé permettant la découverte et l'exploration des paysages enneigés du Vercors : forêts, prairies, vallons enneigés. Idéal pour découvrir la montagne hors des sentiers battus, vous pourrez progresser facilement grâce aux « peaux de phoque » loin du brouhaha des pistes. Discipline ressourçante et adaptée aux débutants comme au plus chevronnés, elle offre un terrain de jeu à la mesure de vos envies.
Le Vercors vous accueille pour vos initiations ou randonnées entre skieurs expérimentés. Pour vos premières sorties, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour découvrir les paysages de Lans-en-Vercors et des environs, sous un angle unique !
 
Randonneurs, soyez vigilants !

Par arrêté N°26-2015, relatif à la sécurité sur les pistes de ski alpin,  il est  interdit d’emprunter les pistes de ski  dans le sens de la montée ou de la descente, chaque jour de 17 h 00 à 9 h00. Pour effectuer l’entretien des pistes de ski, nous utilisons des engins de damage dont certains sont équipés de treuil. Le câble de ce treuil est déroulé tout le long de la piste, il se tend et se détend. Il peut fouetter  sur la gauche ou sur la droite très rapidement, avec une extrême violence. Ce câble n’est pas forcément visible, ce qui le rend excessivement dangereux pour les skieurs qui peuvent le percuter. Malgré l’interdiction, chaque année, sur les domaines skiables nous déplorons des incidents par non-respect de cette règle de sécurité. Des panneaux indiquent cette interdiction aux différents points d’entrée du domaine skiable. Merci de respecter cette règle et de la diffuser.