• escalade-dboudin-1224

Via Ferrata, Via Corda

Les via ferrata et cordata, une autre manière de grimper

Mélange subtil entre la via ferrata et l'alpinisme, la via corda est une discipline douce où l'on progresse en falaise. Légèrement différente de l'escalade et plus ludique, elle est souvent pratiquée en parcours horizontal longeant la paroi, utilisant les techniques de l'alpinisme. Ces voies sur cordes peuvent être ponctuées d'aménagements (échelle, tyrolienne...) permettant ainsi de progresser sans grandes difficultés techniques pour des sensations proche de l'escalade.

Les via du Vercors sont de véritables chemins aériens accessibles à tous ! Les longueurs des via ferrata peuvent variées. Sur le Vercors, les plus connues sont celles de Saint-Nizier-du Moucherotte, Saint-Martin-en-Vercors, Choranche ou encore celle de La Bastille à Grenoble. Progressez en autonomie pour les spécialistes ou accompagné par des professionnels pour les débutants.

Nos guides sont là pour vous accompagner dans cette expérience unique, n'attendez plus, réservez en ligne votre sortie !

MEAUDRE
Ouvert 200 jours par an pour courir les falaises, les canyons, les grottes et sentiers du Plateau. Pour les groupes, colos, individuels et familles de 7 à 77ans...
Lans-en-Vercors
La Via Ferrata est un parcours en falaise aménagé avec des "ferrailles" (barreaux, câble). La Via Cordata est un parcours en haute falaise ou des aménagements ont été faits. L'absence de câble oblige à utiliser les techniques d'assurage d'escalade.
Lans-en-Vercors
La Via Cordata mêle l'escalade, la randonnée et la descente en rappel, sur des parois verticales, au cœur des falaises
Lans-en-Vercors
Découvrez les sensations d'être suspendu à une falaise sans avoir besoin de connaitre les techniques d'escalade.