• paysage-ete-1216

A pied

Un éventail de randonnées en toutes saisons

La diversité des paysages et itinéraires font de Lans-en-Vercors, un terrain propice à la randonnée pédestre. La randonnée se pratique tout au long de l'année en autonomie ou accompagné pour ceux qui ne veulent pas en rater une miette. Expérimentés ou non, en famille, entre amis, même si la randonnée est une activité accessible à tous, nos professionnels de la montagne sont là pour vous accompagner et vous guider dans vos escapades pédestres. Ils sont garants d'une sortie en toute sécurité, et peuvent vous faire découvrir les richesses de notre patrimoine.

Toute l'année, les parcours pédestres sont balisés et entretenus : Chemin du Patrimoine, Bec de l'Aigle, Croix de Jaume, Gorges du Bruyant, Col de l'Arc, plateau des Ramées ou des Allières... Certains itinéraires sont accessibles toute l'année, d'autres sont spécialement balisés pour les raquettes. Les itinéraires de Lans-en-Vercors et des alentours vous permettront d'atteindre jusqu'à plus de 1700 m d'altitude pour des panoramas exceptionnels.

L'été, sillonnez les grands espaces du plateau du Vercors, cheminez le long des crêtes, empruntez petits chemins de forêts et combes.

L'hiver, évoluez à travers les paysages adoucis par la neige et les grandes étendues blanches dignes des livres de Jack London. Chaussez vos raquettes pour une escapade nordique sur les chemins de Lans-en-Vercors. Profitez de l'atmosphère apaisante et ressourçante que nous offre le Vercors en saison hivernale.
 

Via Vercors : première voie douce en montagne

Pour une sortie hors des sentiers battus empruntez la Via Vercors. Première voie douce en montagne, cet itinéraire vous permettra de découvrir Lans-en-Vercors et les villages alentours de manière originale. Des petits chemins ruraux vous permettent de vous déplacer de village en village, découvrant ainsi fermes et paysages sous un angle insolite.

Voie interdite aux véhicules motorisés, vous pourrez profiter pleinement de votre balade. Accessible à tous, les sentiers sont damés permettant ainsi de la pratiquer l'hiver. Idéal pour une découverte raquettes avec les enfants.

N'hésitez pas à vous faire accompagner par les professionnels de la montagne pour une randonnée à pied ou en raquettes.