• balades-raquettes-adulte-vercors-1207

Le tour des Quatre-Montagnes

  • S.Charles-jolie vue entre villard et lans.JPG
Le plateau du Vercors déploie ses prairies et ses forêts entre des sommets calcaires. Plusieurs visites approfondissent le lien avec ce territoire, dont la Maison du patrimoine à Villard-de-Lans et la Maison du Parc à Lans-en-Vercors…
La Maison du patrimoine: installée dans l’ancien hôtel de ville, au centre de Villard-de-Lans, présente l’histoire des Quatre-Montagnes, avec deux entrées principales : la vie quotidienne (agriculture, artisanat…) et les événements qui ont marqué le territoire (Résistance, Jeux olympiques, développement du tourisme…). Ce musée accueille aussi des expositions temporaires, artistiques ou patrimoniales. A quelques kilomètres, Corrençon-en-Vercors, dernier village avant la réserve naturelle des Hauts-plateaux du Vercors vous offrent la possibilité de troquer momentanément le vélo pour le caddy sur un parcours de golf de 18 trous entre prairies et forêts. Profitez-en pour visiter aussi

L’église de Lans-en-Vercors qui possède un clocher du XIe siècle classé aux Monuments historiques. Ce clocher témoigne de l’ancienneté du bourg, resté pendant longtemps le village le plus important du plateau, avant d’être devancé par Villard-de-Lans. Dans un registre plus ludique, cette station-village héberge aussi la maison des automates.

La Magie des automates: ce musée présente des automates animés dans des scènes qui émerveillent aussi bien les petits que les grands. Chaque tableau se met à vivre quand le visiteur appuie sur un bouton, avec sons et lumières : chamois grimpant sur une montagne, dompteur faisant claquer son fouet devant des panthères roses, crocodiles rockers, nounours spéléologues dans les grottes de Choranche… Vraiment magique !
Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.
loading
Itinéraire vers :
38112
Autrans-Méaudre en Vercors
Coordonnées GPS
Latitude : 45.125235
Longitude : 5.52955
TarifsDates Min Max
Gratuit
Gratuit
Recette des ravioles au bleu du Vercors-Sassenage AOC:
Ingrédients pour 4 personnes :
250 g de ravioles de Royans
20 cl de crème liquide entière
1 cube de bouillon de volaille
80 g de cerneaux de noix
80 g de bleu du Vercors-Sassenage (AOP)
Sel, poivre.
Au préalable, disposez chaque plaque de ravioles au congélateur pendant 30 minutes, afi n de les séparer plus facilement. Coupez le fromage en petits cubes sans la croûte. Faites chauffer la crème fraîche avec les cubes de fromage et laissez fondre à feu doux en mélangeant régulièrement. Faites bouillir le bouillon de volaille dans une casserole d’eau salée. Sortez les ravioles du congélateur, détachez-les les unes des autres, et plongez-les dans l’eau bouillante. Une fois qu’elles remontent à la surface, sortez-les à l’aide d’une écumoire. Posez-les dans des assiettes creuses.
Ajoutez dans la crème une petite louche d’eau de cuisson des ravioles et les noix concassées, poivrez, mélangez et nappez sur les ravioles.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
38112
Autrans-Méaudre en Vercors
Tél : 04 76 95 30 70
Tél : 04 76 95 42 62
Nous vous suggérons également...
Villard-de-Lans
Le musée retrace la vie quotidienne des communautés paysannes sur le plateau du Vercors au début du XXe siècle. Il évoque l’activité agricole et forestière et l’ouverture progressive de cette région au climatisme et au tourisme de montagne.