• raaquettes-enfants-vercors-1270

Idées balades

Quelques idées de balades à pied

Pour organiser vos journées et randonnées sur le Vercors, retrouvez nos idées de balades à découvrir en famille, entre amis… Des balades relativement courtes (de 2h30 à la demi-journée), pour partir explorer les sentiers même au dernier moment. Parfaitement adaptées aux familles, ces randonnées sont idéales pour ne rien louper des lieux à découvrir sur Lans-en-Vercors et aux alentours. Certains itinéraires comme ceux de la Via Vercors vous permettront une approche pédagogique et ludique de notre village de montagne.

Outre ces quelques idées de balades, l'Office de Tourisme vous offre gratuitement en téléchargement son Guide Balades, qui regroupe une trentaine de balades de niveau facile ou moyen sur Lans-en-Vercors, Saint-Nizier-du Moucherotte, Corrençon-en-Vercors et Villard-de-Lans.
Balade raquette plateau des Allières
Lans-en-Vercors
Départ : parking des Barnets, sur la route des Montagnes de Lans en Vercors.
Lans-en-Vercors
Au départ des Montagnes de Lans, une petite randonnées de 2h30 accessible en toutes saisons.
Lans-en-Vercors
Départ : parking du Col de la Croix Perrin (entre Lans en Vercors et Autrans).
Paysages ViaVercors
Villard-de-Lans
La ViaVercors, première voie douce en montagne propose un itinéraire de découverte sur près de 50 km. Situé dans le Parc Naturel Régional du Vercors, elle relie les communes du plateau pour former une liaison intercommunale au service de l'écomobilité.
Lans-en-Vercors
Itinéraire balisé autour du village, ponctué de 9 bornes d'interprétation pédagogiques (l'époque des glaciers, Moyen-Age...). Ce parcours permet d’avoir les clés de lecture pour comprendre l’évolution historique et naturelle de Lans-en-Vercors.
Lans-en-Vercors
Au départ du parking de l’école d’escalade, traverser la route et progresser dans la forêt en suivant le chemin du Crêt puis la Combe du Crêt pour y admirer la vue. De là, redescendre en direction du village.
Lans-en-Vercors
Une promenade à la demi-journée avec une partie où on longe un ruisseau et des cascades, un site naturel classé depuis 1977. Une belle vue peut être observée au niveau du Bec de l'Aigle.